Contactez un conseiller

Je travaille depuis mon domicile, et je ressens beaucoup d’isolement

Je travaille à mon domicile depuis près de trois ans, et ce pendant les 5 jours de la semaine. J’apprécie les avantages que cela offre, mais je ressens beaucoup l’isolement social. J’ai de nombreux contacts avec mes collègues, par téléphone, messagerie instantanée et en visio, mais ça ne remplace pas le contact humain, et les discussions informelles me manquent. Est-ce qu’il existe des solutions pour moi ?

Vous travaillez à domicile 5 jours par semaine et vous recherchez une solution pour ne plus travailler en permanence depuis chez vous et ainsi remédier à l’isolement social que vous ressentez.

Vous avez la possibilité de louer des bureaux, mais cette solution ne vous garantit pas de rencontrer du monde et peut s’avérer onéreuse.

Si vous recherchez un lieu qui combine travail et convivialité, vous pourriez plutôt vous renseigner sur les espaces de travail partagés (aussi appelé co-working).
Y avez-vous pensé ?
Ces espaces de travail regroupent des travailleurs indépendants, ou des salariés en télétravail.
Ils permettent d’avoir un espace de travail, en dehors de votre logement.
Souvent organisés en petits open-space, ils offrent une réelle convivialité, des lieux d’échange et la possibilité de partager vos expériences professionnelles autour d’un café.
Ces espaces proposent des tarifs accessibles, à l’heure, au mois, ou à l’année.

C’est une véritable solution pour conserver des rapports humains tout en exerçant votre activité !

Si cette option vous intéresse, nos conseillers peuvent vous aider à trouver les espaces de travail partagés proches de chez vous.
Et sachez qu’avant de vous engager, vous avez la possibilité d’essayer pendant quelques jours.


D’autres solutions sont aussi envisageables telles que des aménagements de votre emploi du temps qui permettraient de dédier certains moments à des temps d’échanges.

Vous travaillez depuis votre domicile, et même si cette situation vous convient, vous souhaitez plus de confort ou plus de relations au quotidien ? Contactez un conseiller afin de faire le point sur votre situation. Il étudiera avec vous les solutions possibles.

bloc_large_2