Contactez un conseiller

Ma mère est en fin de vie…

Ma mère souffre d’une maladie incurable. Elle est actuellement en centre de convalescence, mais les médecins ont arrêté les traitements…
Je suis à bout… j’ai peur de craquer.

Vous êtes épuisée aussi bien moralement que physiquement. Il est important de ne pas négliger votre propre santé et de confier vos difficultés.
Vous devriez rencontrer un psychologue. C’est un professionnel qui a l’habitude de ce type de situation et qui saura vous épauler. Vous pouvez aussi parler de vos problèmes à votre médecin traitant, qui pourra vous donner de bons conseils pour vous aider à traverser cette épreuve.
D’autre part vous avez peut-être aussi besoin de poser certaines questions pour lesquels les médecins ne sont pas toujours disponibles. Des associations telles que le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie peuvent vous répondre.

Vous accompagnez une personne en fin de vie…
Cette situation est douloureuse et vous avez besoin d’en parler. Si vous avez besoin d’une écoute régulière ou de l’assistance d’un psychologue, nos conseillers vous indiqueront des personnes auxquelles vous pourrez confier vos difficultés et mieux y faire face.

Ma mère est en fin de vie