Contactez un conseiller

Je vais bénéficier d’un congé parental. Je ne vais donc plus avoir de mutuelle…

J’ai demandé à mon employeur s’il était possible que je prenne en charge la part qui est normalement retenue sur mon salaire pour conserver ma mutuelle.
Il m’a répondu que non. Est-ce vrai ?

En période habituelle de travail, une partie de la cotisation à la mutuelle est prise en charge par l'employeur tandis que l’autre partie est retenue sur le salaire. Le congé parental entraînant une suspension du contrat de travail, il est possible que les cotisations cessent. Mais vous avez toujours la possibilité de prendre à votre charge l’intégralité de la cotisation ; dans ce cas, votre contrat avec la mutuelle est maintenu. Le plus souvent, l'employeur s'occupe des démarches mais vous pouvez toujours, en cas de problème, prendre directement contact avec votre mutuelle. Vous avez aussi la possibilité d'être rattaché à la mutuelle de votre conjoint.

Si jamais vous avez des difficultés à payer la cotisation à votre mutuelle, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre situation.
Ils peuvent aussi vous guider parmi les différents acteurs du système de santé et vous aider à accomplir les démarches vous permettant de faire face à vos dépenses de santé.

Congé parental mutuelle

bloc_large_2