Contactez un conseiller

Mon épouse est atteinte de la maladie de Parkinson, je ne suis pas rassuré lorsqu’elle est seule

Une aide à domicile s’occupe de ma femme quelques heures par semaine…
Mais quand elle est seule à la maison, et que je suis au travail, je ne suis pas rassuré.

Vous n'êtes pas tranquille à l'idée de laisser votre épouse seule à votre domicile.
Vous pouvez, dans un premier temps, faire appel à votre réseau de proches. Vos voisins, votre famille, vos amis, pourraient se rendre de façon régulière au domicile et ainsi s’assurer que votre épouse se porte bien.

Des services supplémentaires pourraient être mis en place pour assurer une présence plus régulière au domicile. Des services de garde malade, par exemple. Ces services ont un coût. Des aides pour les financer peuvent vous être accordées par la maison départementale des personnes handicapés (MDPH), ou par la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) si votre épouse est retraitée.

Avez-vous déjà entendu parler des systèmes de téléassistance ? Ce sont des systèmes de transmission associés à un collier ou un bracelet et branchés le plus souvent sur le téléphone.
Il existe aussi des solutions de téléassistance avec géolocalisation. Il est même possible de définir pour votre épouse un périmètre de sécurité.
Ainsi, si elle en sort, vous serez prévenu, ainsi qu’un poste central en mesure d’appeler les secours…

Vous aussi vous devez laisser un de vos proches qui est malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie seul à son domicile. Vous avez besoin d’être rassuré…
Nos conseillers peuvent vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre situation.

Ma femme est atteinte de la maladie de Parkinson

bloc_large_2