Je n’ai pas l’énergie pour faire du sport
Votre médecin vous a fait prendre conscience que pratiquer une activité physique était bénéfique pour votre santé mais vous ne trouvez pas l’énergie pour vous lancer dans un sport après votre travail. Vous chercher une solution…
La fatigue, ou la crainte d’être fatigué, peut vous décourager dans votre décision de pratiquer une activité physique.
Il semble nécessaire dans un premier temps d’identifier cette fatigue. Est-elle physique ou psychique ? En fonction parlez-en à votre médecin traitant afin de faire un bilan de santé et d’échanger sur vos capacités.
Mais sachez que la pratique régulière d’une activité physique permet au contraire de diminuer la fatigue et donne de l’énergie.
Par contre, pour ne pas vous décourager par la difficulté il est très important de commencer doucement. Vous pouvez commencer par augmenter votre activité physique dans vos actes de la vie courante. Chaque fois que cela est possible, privilégiez la marche à pied, restez debout ou prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Et si vous envisagez de pratiquer un sport, tournez-vous vers une activité douce. Privilégiez également les sports en groupe qui vous aideront à maintenir votre motivation.