Ma fille est peut-être boulimique

J’ai l’impression que ma fille se fait vomir après les repas, mais je n’ose pas lui en parler de peur de la braquer. A qui pourrais-je m’adresser pour avoir des conseils et lui venir en aide ?

Vous pensez que votre fille fait de la boulimie et ne savez pas comment l’aborder avec elle.

S’agissant d’un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), il est nécessaire de le prendre en charge.

Nouer le dialogue vous permettra de lever vos doutes et si besoin, vous pourrez ainsi prendre ensemble la décision de demander un avis médical. Il est important que vous puissiez échanger avec elle sur cette situation et en connaître les raisons s’il en existe.

Dans le doute, vous avez toujours la possibilité d’en parler avec votre médecin de famille qui pourra poser un premier diagnostic et vous conseiller sur votre relation avec votre fille. Il existe des associations spécialisées sur les TCA, proposant une mise en relation avec des psychologues si besoin.

 

Vous avez besoin d’échanger sur les troubles alimentaires de votre proche, vous recherchez les bons interlocuteurs pour sa santé, etc. Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation et obtenir les coordonnées d’une association proche de votre domicile.