Contactez un conseiller

Ma mère vit seule chez elle, et je m’inquiète de ce qu’il se passerait si jamais elle faisait un malaise…

Ma mère souffre de vertiges. Récemment, j’ai fait installer un système de téléassistance et, du coup, je suis plus sereine. Mais sa salle de bains est équipée d’une baignoire et cela m’inquiète. Je lui ai dit de m’appeler avant de faire sa toilette, puis après. Mais je pense que le plus simple serait de remplacer la baignoire par une douche. J’aimerais donc avoir des conseils.

Notre service peut vous donner les coordonnées d'un ergothérapeute qui pourra vous aider dans l'aménagement du logement de votre mère. Après une visite à son domicile, il vous fera des préconisations. Une telle visite peut être prise en charge partiellement par la caisse de retraite de votre mère dans le cadre du dispositif « Bien chez Moi ».

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à identifier les acteurs susceptibles de participer au financement des travaux d’aménagement du logement, notamment. Si vous envisagez un hébergement dans un établissement spécialisé plutôt que la réalisation de travaux, ils pourront vous donner les coordonnées des résidences agréées.

Ma mère vit seule chez elle

bloc_large_2