Contactez un conseiller

Mon mari a de gros problèmes avec l’alcool…

Mon mari n’arrive pas à se sortir de ses problèmes d’alcool. Je suis très inquiète car il a déjà fait une tentative de suicide. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider ni avec qui en parler.
Mais je me rappelle qu’au cours d’une hospitalisation, il avait rencontré un psychiatre…

Vous traversez une situation difficile et vous souhaitez savoir quelles démarches vous pouvez entreprendre pour aider votre mari.
Je vous invite à faire un point avec le médecin de l’hôpital qui a soigné votre mari. Il pourra vous indiquer un spécialiste susceptible de l’accompagner au quotidien et de le soutenir dans cette épreuve.
Si vous-même avez également besoin de soutien, sachez qu’il existe de nombreuses associations susceptibles de vous épauler. Vous pouvez aussi contacter par téléphone Ecoute Alcool au 0811 91 30 30.
Dans tous les cas, ne restez pas seuls ni l’un ni l’autre. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez également faire appel à votre médecin traitant.

Vous traversez une situation compliquée (addiction, maladie grave, problèmes financiers, etc.). Vous ne savez pas à qui en parler. Nos conseillers peuvent faire le point avec vous, identifier avec vous les démarches à engager et vous indiquer les spécialistes capables de vous accompagner.

bloc_large_2